EIE-puce_vertLancement de la campagne nationale FAIRE : Tous éco-confortable

FAIRE : Une campagne pour mobiliser les Français autour de la rénovation énergétique

LOGO_FAIRE_TOUS_ECO_CONFORTABLES_ORANGE

Pour entraîner les Français vers la rénovation énergétique, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l’ADEME lancent le 10 septembre 2018 la campagne baptisée FAIRE

Faire est l’acronyme de FACILITER, ACCOMPAGNER et INFORMER pour la RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Cette campagne FAIRE permettra d’une part de rendre lisible un «service public» d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat pour les citoyens et d’autre part d’entrainer l’ensemble des acteurs publics et privés autour de la question de la rénovation.

Le réseau FAIRE

Le réseau FAIRE regroupe l’ensemble des acteurs du service public d’information de conseil sur la rénovation énergétique (Espaces info energie, Agence locale de l’énergie, conseil en énergie partagé, ADIL…). La mise en place de la marque unique permettra de faciliter leur identification et de rendre plus lisible ce service public de la rénovation.

Le site internet www.faire.fr

visuel site internet

Le site internet FAIRE a été mis en place pour répondre aux premières questions que peuvent se poser les particuliers en fonctions de leurs besoins.

Il propose aux internautes des conseils et des informations sur les aides financières disponibles selon leurs besoins :

  • FAIRE SIMPLE qui explique les gestes simples à adopter pour améliorer le confort dans son logement et baisser sa consommation énergétique ;
  • FAIRE MIEUX qui apporte, face à une question liée à la rénovation du logement, des solutions en termes d’isolation, de ventilation ou en cas d’installation dans un nouveau logement ;
  • FAIRE PLUS qui détaille tous les travaux et aménagements qui peuvent être réalisés pour améliorer la performance énergétique globale de son logement.

Il permet également de trouver les coordonnées de l’espace FAIRE le plus proches ainsi que celles des professionnels RGE.

Pour en savoir plus : www.faire.fr