EIE-puce_vertCOACHCOPRO : La plateforme web de la rénovation énergétique en copropriété

affiche coachcopro

Le Réseau de Espace Info Energie en Région Centre – Val de Loire annonce le lancement du « CoachCopro® » : une plateforme web innovante consacrée à la rénovation énergétique en copropriété.

Lancée au mois de juin par le réseau des Espace Info Energie en Région Centre – Val de Loire, cette plateforme web gratuite et indépendante est dédiée aux copropriétaires pour les aider dans leurs travaux d’économies d’énergie.

Comment participer à la réduction des émissions de CO2 de son immeuble ? Réduire les charges de copropriété et les factures d’énergie ? Améliorer le confort thermique ou encore mieux valoriser son patrimoine immobilier ? Réponses sur le site du CoachCopro® : www.centrevaldeloire.coachcopro.com.

Son objectif ? Simplifier la rénovation énergétique des immeubles, par un accompagnement personnalisé, à travers les trois grandes étapes du projet : préparation, audit et travaux. Le CoachCopro® propose donc un parcours personnalisé pour conduire pas à pas son projet de rénovation énergétique, un tableau de bord commun à tous les copropriétaires de son immeuble qui peut être partagé avec les professionnels dont se sont entourés les conseils syndicaux, le suivi et l’archivage des consommations, mais également la suggestion d’aides financières adaptées ainsi que l’assistance d’un conseiller Info-Energie Climat du réseau des Espace Info Energie en Région Centre – Val de Loire en cas de besoin.

Pour bénéficier gratuitement de ce service, le référent énergie de la copropriété doit créer un compte en ligne pour la copropriété sur www.centrevaldeloire.coachcopro.com. Il peut ainsi accéder à une bibliothèque d’informations, une communauté de partage, des outils de simulation en ligne et bénéficier de l’aide personnalisée d’un conseiller. Ce compte est ensuite accessible aux copropriétaires qui peuvent suivre l’avancée du projet de rénovation énergétique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’Espace Info Énergie de votre département.