EIE-puce_ciel Changement de fenêtres

Changement de fenêtre pour une meilleure performance énergétique

Avant d’entreprendre le changement de vos fenêtres, sachez que la performance énergétique d’une fenêtre dépend de la nature de la menuiserie, de celle du vitrage mais aussi de la qualité de la mise en œuvre. Lors d’un changement de fenêtres, les nouvelles fenêtres peuvent être posées dans le dormant existant, ce qui évite toutes détériorations de la décoration intérieure.

Les fenêtres à rupture de pont thermique, que ce soit en bois, PVC ou aluminium, possèdent de bonnes performances énergétiques. Lors d’un changement de fenêtres, le choix de la nouvelle fenêtre devra se faire en fonction de l’esthétique et des contraintes architecturales.

Changement de fenêtre pour une isolation renforcée

Les vitrages isolants, doubles ou triples, limitent les déperditions de chaleur et l’effet de paroi froide. Ils augmentent le confort thermique et acoustique et diminuent les condensations. Il est conseillé de choisir un vitrage à isolation renforcée lorsque vous procéderez au changement de vos fenêtres.

Les volets ou fermetures réduisent les déperditions particulièrement la nuit, pendant les périodes les plus froides. C’est aussi un très bon moyen de limiter les surchauffes estivales.

Pour obtenir du conseil en énergie personnalisé et gratuit au sujet d’un changement de fenêtre : contactez votre Espace Info Énergie.